Le poids idéal

Quelle est la norme?

Le rapport entre le poids et les formes?

Comment savoir?

Et finalement, juste comment se sentir bien?

On se pose beaucoup de question sur le poids idéal! Et on a à la fois beaucoup trop d’information et à la fois trop peu! 

Alors on a tout d’abord l’IMC (indice de masse corporel). Il sert à nous mettre dans une case.

IMC= Poids en kg/ (taille en mètre)2

Cette mesure ne dit pas tout! Elle ne tient compte que de deux facteurs le pois et la taille. C’est un ratio qui exclut le sexe, le taux de matière grasse, les antécédents… 

Ca donne un indice.

Après il y a une différence entre avoir le poids souhaité et le corps souhaité.

Souvent on peut se persuader qu’à un certains poids notre corps aura une certaine forme. Alors que cela en ait toute autre. Notre poids change et se module avec le temps et les événements de la vie. Il est important de faire le distinguo entre tout cela.

Surtout qu’une personne ayant une musculature important aura un poids plus élevé qu’une autre avec une musculature fine.

Une personne a même poids peu avoir des formes totalement différentes en fonction de sa masse grasse, de sa génétique et aussi en fonction de son hydratation.

D’où l’importance, si vous voulez effectuer une perte de poids pour obtenir un idéal de corps, de prendre vos mesures en plus de votre poids. 

Le poids idéal est le poids dans le quel vous vous sentez bien!

Ce n’est pas forcément un chiffre mais plutôt le moment où vous sentez vous! Bon nombre de personne ayant fait des pertes de poids de 10, 20, 30 kilos ou plus, ne se reconnaissent plus. Elles se sentent différentes et une autre personne. 

Notre corps est notre reflet. Quand il évolue c’est avec nous, alors prenons soin de lui comme il prend soin de nous. 

Le poids ce n’est qu’un chiffre mais il n’est pas le reflet de ce que l’on est ni de ce que l’on dégage. La pensée que juste la fonte de quelques kilos va tout changer est une illusion. Créer le corps que l’on souhaite, va aider à se sentir bien dans son corps. 

Se focaliser sur un chiffre ne suffit pas, c’est se focaliser sur ce qu’on ressent qui vous permettra d’atteindre le corps que vous souhaitez réellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s