Le lâcher-prise

Je trouve qu’on en parle tout le temps en développement personnel mais que c’est quelque chose de très abstrait! Pas vous?

C’est pourtant la clé de tout! Mais si difficile à mettre en place.

Le fait de vouloir quelque chose au plus profond de son âme, mettre toutes les actions possibles et avoir une conviction inébranlable, tout en lâchant toute pression du résultat.

C’est-à-dire:

✔️prendre conscience de ce qui nous tient à coeur: un travail,  un ami, une famille, un amour. 

✔️savoir ce que l’on veut: le type de type travail, l’argent mensuel ou épargné, le type de relation amoureuse, amicale, familiale … 

✔️mettre en place les actions pour créer cet univers 

✔️et ensuite accepter ce qu’il vient tel qu’il vient!

Car une partie du résultat est une surprise. Elle peut nous rendre joyeux comme nous rendre morose. Mais sachez qu’il y a toujours plusieurs répercussions à une même action, par contre, il n’y en a aucune quand il n’y a pas d’action!

Il y a cette partie d’imprévisible de la vie qui nous permet d’avancer, de guérir de nos blessures, de créer nos rêves, de modeler notre vie. C’est ce qui fait la richesse de la vie.

Aujourd’hui, j’ai mis des actions en place dans bons nombres de domaines de vie, pour un certain résultat. Je laisse les conséquences montrer le bout de leur nez, même si certaines sont déguisées, et, j’avance vers la suite. Car lâcher prise ne rime pas avec inactivité ou attente mais, avec avancement vers la suite du chemin!

Souvent on peut se montrer impatient du résultat. Dans le sens où on le veut tellement qu’on ne veut pas attendre. Or, cette énergie d’impatience peut bloquer sa réalisation. L’intérêt de passer à autre chose pour pouvoir laisser les choses se faire au fur et à mesure. Cela ne veut pas dire l’oublier mais juste ne pas laisser une place tellement importante que ça bloque toute votre vie.

Dans ma vie, la partie sentimentale est très importante. J’ai réalisé ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. J’ai mis des choses en place pour avoir ce que je souhaite au final. Et je le souhaite encore mais, je ne laisse pas ce désir m’envahir et me positionner ni dans l’attente du prince charmant loool, ni dans l’impatience des rencontres mais juste, je sais ce que je veux et, dans mes autres domaines de vie où en suis-je? Alors je lance autre chose dans le domaine du travail, qui est également très important pour moi, ou pour ma santé ou autre. Cela ne veut pas dire que j’ai oublié le premier, bien au contraire, mais il est à sa juste place pour que je puisse m’épanouir avec ou sans cette partie dès maintenant. Car oui, on peut s’épanouir sans avoir tout ce qu’on veut puisque finalement, on a tout en nous-même! Même si, je suis bien consciente et en accord que le partager c’est vraiment top!

Le principal est de ne pas se laisser envahir par un seul et unique élément dans sa vie. Si c’est le cas, si vous avez quelque chose ou quelqu’un qui vous tient à coeur. Ca vous empêche de réfléchir, de dormir… Alors mettez les actions pour vous et face à cette situation! Sans ces actions, vous ne pourrez pas lâcher et prise et avancer dans votre vie, en tout cas pas de façon sereine et épanouie. Ca demande du courage, de relever un challenge mais c’est pour son propre bonheur alors cela vaut tous les challenges du monde! Une fois fait, alors les résultats arriveront comme vous vous y attendiez ou différemment et en mieux pour le mieux. Mais c’est souvent ce manque d’action qui bloque le lâcher-prise.

Et puis vivez! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s