Se mettre au sport

Faire une activité physique quelque soit est important tant pour notre corps que notre esprit. Elle permet la production de certaines hormones dites du bien-être, la mobilisation de notre corps et l’évacuation des pensées désagréables plus facilement.

Les objections les plus courantes (peut-être allez vous vous retrouver dedans -;))

  • « Mais je ne suis pas sportive »  

Qu’est-ce qu’on appelle sportif? Si c’est courir un marathon, je laisse ma place également. C’est pour cela, que je parle plus d’activité physique car il y a des sports pour tous les goûts: pour les plus calmes, les plus actifs, les plus créatifs, les plus fonceurs…

Le sport ne rime forcément avec des courses d’endurance ou de la musculation et heureusement!

  • « Je n’ai jamais aimé le sport »

Qu’est-ce que vous n’aimez pas dans le sport? Souvent, la référence c’est le port à l’école. Je peux vous assurer que vous pouvez trouver ce qui vous convient sans tout ça. Et encore une fois, heureusement!!!

  • « Je ne veux pas courir des heures! »

Qui a dit que sport rime avec footing? Encore une fois, il y a tellement d’activité que vous pouvez trouver la votre!

  • « Je n’ai pas le temps »

Ca arrive d’avoir un emploi du temps surchargé! Mais ça peut commencer simplement par quelques quart d’heure de marche au quotidien pour aller au travail et/ou en sortir. Ca peut être faire des balades avec des personnes, avec ses enfants, ou seule. Ce sont ces quelques minutes de plus au quotidien qui feront la différence au fur et à mesure. Mieux vaut faire quelques petites avancées que de grande étape que l’on ne tient que quelques jours!

  • « Tu sais, entre les enfants, mon mari et mes enfants, je suis coincée »

Ca aussi je comprend bien! Alors à voir, laisser les enfants et son autre pour partir pratiquer quelques temps ou le faire tous ensemble. Les balades, le vélo, … Les activités en famille ne manquent pas!

  • « Je ne veux pas aller à la salle »

Est-on obligé de passer par la salle de sport pour faire du sport? Là encore, heureusement que non! On a tendance à voir les salles comme remplies de bodybuilders s’admirant dans le miroir. Franchement, c’est très rare de tomber sur des salles comme cela. Et, il y a l’embarras du choix! Et encore une fois, il n’y a pas que les salles de sport pour pratiquer une activité, vous pouvez le faire par internet, par des associations, par vous-même… 

  • « Je n’ai pas de budget »

Qui a dit que le sport avait forcément un coût? Encore une fois, il y a plein d’activité que vous pouvez faire sans débourser un centimes!

  • « Je suis trop fatiguée »

Savez-vous que le manque d’activité physique renforce la fatigue général? Le sport permet un maintien de la tonicité et lutte contre la dépression, donc…

  • « Je ne veux pas le faire seule et j’ai personne dans mon entourage »

Il y a plein de groupe sur les réseaux pour trouver des personnes près de chez vous qui aimerait faire ou découvrir des activités. Alors en plus de faire du sport, vous pouvez créer un nouvel environnement, c’est plutôt sympa!

  • « J’ai trop mal au dos »

Le mal de dos est souvent à une déficience de la musculature dorsale mais aussi le plus souvent abdominal. Dans ces cas là, je conseille des sport tous comme du pilate afin de renforcer la musculature tout en douceur.

Ces excuses, on les a toutes utilisé au moins une fois, pourtant, elle nous permette de nous laisser dans une zone qui stagne. Le but de cet article est de vous puissiez vous ouvrir à trouver des solutions si vous en cherchez, afin que vous puissiez vous ouvrir vers l’épanouissement!

L’activité physique est la bas d’un corps en pleine forme!

Après, si cela vous convient alors restez-y. Si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps alors regardez les interrogations et informations de plus près. 

C’est le moment d’essayer plusieurs sports en ce moment, les associations font des cours d’essai à la rentrée, sélectionnez en quelques unes et tentez votre chance. Si vous aimez, alors vous pourrez adhérer, sinon ça peut vous donner d’autres pistes. 

NB: le sport aide à la perte de poids mais il ne concerne que 20%, la base c’est l’alimentation. Elle intervient à 80% dans le processus. Si vous souhaitez aller vers ce processus de perte de poids alors commencer par l’alimentation et faites du sport un allié complémentaire!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s