Aimer, c’est laisser partir comme revenir

Laisser partir une personne ne change pas les sentiments que l’on peut avoir sur elle. C’est un choix que l’on a.

Pour construire une vie avec quelqu’un, il est important de pouvoir communiquer, de pouvoir être autant vrai seul qu’avec l’autre. Or, dans certains cas, cela ne se passe pas comme cela. Chacun avance sur son chemin. Des routes se croisent, d’autres se séparent. Nous sommes tous maître de ce chemin que nous créons. Par conséquent, c’est à nous de voir avec qui on peut le partager dans le respect et la bienveillance. S’éloigner, laisser partir n’a rien à voir avec un manque d’amour mais juste accepter que les visions, les actes, les envies différent. 

Aimer, c’est laisser vivre l’autre sa vie comme il l’a envie.

S’éloigner, laisser partir n’a rien à voir avec un manque d’amour, bien au contraire. Accepter que les visions, les actes, les envies de soi comme de l’autre, nos différences et nos besoins, permet de se rendre compte. Laisser l’autre faire sa vie comme il le souhaite en respectant ses choix et décisions, est une preuve d’amour. 

Aimer, c’est laisser vivre l’autre sa vie comme il l’en a envie.

Aller vers une personne par amour est aussi important et nécessaire.

Se confronter à ses visions, à ses besoins, à ses émotions pour pouvoir prendre la décision d’avancer ensemble demande le courage de s’ouvrir. Pour partager ce chemin de vie, il est important d’être clair dans le sien. Le partager ne veut pas dire s’oublier, bien au contraire. Le partager c’est le faire grandir, évoluer. C’est avoir plus de lumière sur le chemin.

Revenir demande d’avoir la force d’exposer ses aspirations sans aucune attente envers l’autre. L’autre peut avoir les mêmes, alors le partage se fait directement. Ne pas pouvoir vivre sans l’autre fait parler l’ego et, non le coeur. Vivre avec quelqu’un, ce n’est pas lui donner la responsabilité de son bonheur et de son bien-être. C’est créer son bonheur et le partager.

Savoir revenir demande le courage de mettre son ego de côté pour laisser parler son coeur. Cette partie de nous qui nous fait vivre mais aussi qui nous rend vulnérable. Cette partie véritable de nous qui nous rend plus fort, plus beau, plus pure.

Laisser partir comme revenir reste une belle preuve d’amour. Soit on partage son chemin de vie, soit on accepte que l’on est pas sur la même longueur d’onde. 

C’est un choix de vouloir trouver cette longueur d’onde parce que c’est le reflet de nos rêves, soit d’accepter que chacun ait sa vision. Pour faire ce choix en toute sérénité, cela demande de la communication et de laisser parler ses émotions.

C’est aussi le choix de croire que tout est possible, que rien est acquis et tout peut évoluer. La vie est pleine de surprise et d’opportunités à saisir -;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s