Les intentions

C’est un souhait d’atteindre objectif. L’intention dirige la volonté d’aller vers la réussite d’un objectif. 

C’est en écoutant une vidéo de David Laroche, sur le pouvoir de l’intention (disponible sur YouTube) que j’ai commencé à l’intégrer dans ma vie.

Cela permet de se poser les questions sur ses objectifs:

  • Pourquoi pas?
  • Pourquoi pas moi?
  • Pourquoi pas maintenant?
  • Pourquoi pas moi, maintenant?

Le fait de se poser ces questions change le focus, et développe l’attention.

Par exemple, mon intention peut être de rencontrer de nouvelles personnes avec un centre d’intérêt particulier, comme la musique, l’art, le cinéma, ou l’alimentation… Cela va permet de focaliser son attention et la faire grandir afin de l’avoir à l’esprit de plus en plus, d’en adopter l’attitude, le comportement, les pensées, les émotions en rapport avec cette intention.

Cette attention va moduler votre vibration, vos centres d’intérêt, votre énergie pour être en adéquation avec ce que vous voulez et donc attirer plus facilement les opportunités, comme d’en créer.

La subtilité de l’intention est de savoir être détaché du résultat. Vouloir quelque chose, c’est important mais en faire une obsession est nuisible. 

Vous retrouvez face à une personne qui a le même centre d’intérêt, c’est agréable. Vous retrouvez face à une personne dont ce centre d’intérêt est omniprésent, ça l’est beaucoup moins. 

Cela peut paraitre contradictoire mais c’est une question d’équilibre d’énergie. 

Vouloir quelque chose, un événement, une rencontre, et qu’on le ressent vraiment au fond de soi, c’est la base. C’est l’énergie du coeur qui fait les plus belles intentions et les réalise. La volonté tout en se disant et en ressentant que si on n’obtient pas ce qu’on veut, c’est aussi très bien. Ça permet d’avoir de la gratitude pour ce que l’on a déjà et ce que ça apporte de ne pas l’avoir. Cela va permettre d’avoir une volonté de fer en toute sérénité.

Le dernier point c’est la confiance. Le fait que peu importe le temps, la façon, ça fonctionnera. Encore une fois, se le dire c’est une chose, le ressentir en est une autre et la plus importante. La patience est un élément également important.

Les intentions doivent en premier lieu se ressentir mais aussi être source d’inspiration et de gratitude. 

C’est la base pour mettre en place des actions pour soi et son environnement en lien avec ce ou ces intentions. 

Personnellement, je mets mes intentions tous les mois, pendant mes rituels de nouvelle lune, le plus souvent, en adéquation avec mes objectifs de vie, tout domaine confondu. C’est un élément qui me permet d’avancer mais aussi de me réaligner avec mes désirs, afin de pouvoir travailler sur mon attitude, mes pensées et de mieux appréhender les belles chose de la vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s