« Je n’ai pas le temps!!! »

Nous sommes tous pareil et, je l’ai longtemps été. On utilise facilement le « je n’ai pas le temps »: pour faire du shopping, pour prendre soin de soi, aller se faire une beauté, lire, voir des ami(e)s, etc…

J’ai longtemps vécu avec des « je n’ai pas le temps », comme réponse. Et alors, une fois maman, c’était l’excuse la plus facile. 

Au fur et à mesure, je me suis oublié perdue. L’harmonie en moi et avec les autres s’appauvrissaient. 

Certains événements de ma vie m’ont fait prendre conscience que le temps, ça se gère, ça se trouve. Je ne me voyais pas rester dans ce mal-être s’agrandissant jour après jour. Le pire, c’est que l’on n’a pas le temps mais on attend des autres qu’ils nous comprennent ou fassent quelque chose pour nous. Sauf qu’on n’a pas le temps donc même les actions, on ne les voient pas! C’est souvent le cas en couple, l’autre fait un petit truc pour nous aider, qui selon nous, n’est pas suffisant parce qu’on veut plus mais on ne dit rien.

Pour vivre en harmonie, il est important de prendre le temps. 

Prendre du temps pour soi-même, pour son entourage, pour ses enfants, pour profiter tout simplement. Je me suis rendue compte qu’avancer vers un but, c’est parfait mais le faire au détriment de sa vie, ça ne fonctionne pas. Savoir apprécier les choses les plus simples, s’émerveiller de ce qui nous entoure, permet de s’ancrer dans l’instant présent: la clé de la sérénité.  

Je sais que c’est difficile de prendre du temps pour soi, que cette excuse est présente et facile, qu’on a l’impression que l’on va nous juger. Ce n’est pas ce que notre société nous a appris. Effectivement, tout le monde juge mais un jugement peut aussi être positif comme négatif. 

Notre vie vaut bien plus que le jugement des autres. 

Notre bonheur , c’est de vivre en harmonie avec soi et, par la suite avec les autres. 

Aujourd’hui, j’avance un peu plus dans cette voie et, ma vie a une toute autre saveur. L’impact sur les autres est plus positif que jamais, les relations sont plus fortes et plus sincères. 

Je vous souhaite de prendre du temps pour vous, pour vous construire et construire votre harmonie afin d’avancer vers plus de sérénité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s